OUR OUR
NEWS

Nouvel an chinois !

PME et international : la recette d’une stratégie gagnante ! 

A la veille du Nouvel An chinois, les équipes de JVD adressent à leurs clients, collègues, partenaires leurs meilleurs vœux pour cette année du rat qui nous attend. 🐀

Symbole de richesse et de renouvellement en Asie alors qu’il nous évoque un tout autre sentiment en France, voilà l’exemple parfait des différences culturelles qui nous animent au quotidien chez JVD. Entreprise nantaise avec un rayonnement international, nous revendiquons cet atout : une proximité réelle au sein de notre équipe en jonglant avec l’éloignement géographique.

 

Un long chemin parcouru

De nos racines nantaises vers Singapore puis Alicante et enfin Mexico, nous sommes fiers de notre chemin parcouru. Nous avons réussi à évoluer, grandir et toujours innover, tout en développant un fort rayonnement à l’internationale et de notre présence sur des marchés. Chez JVD, nos collaborateurs disséminés sur l’ensemble des continents se connaissent et échangent au quotidien. Au sein d’une PME comme la nôtre, qui compte une centaine de salariés, les maître-mots sont la proximité, l’échange … et l’adaptabilité.

Comme le dit avec humour Florence, notre responsable administration des ventes, ce qui la motive tous les matins : « C’est de se réveiller avec Singapour et de se coucher avec Mexico ! ». Car Florence connait les collègues et clients auxquels elle s’adresse, dans chacune de ces régions. Cette agilité au quotidien est extrêmement riche et stimulante.  « Cela génère un fort esprit d’équipe », selon Jude, notre Business Development Director pour JVD Asia. Le contact humain est au centre du travail de tous nos collaborateurs.

JVD en est l’exemple, être une PME de rang international, est largement possible. C’est même le gage d’une réussite partagée, et d’une aventure commune.

Alors bon nouvel an chinois à tous : que le rat continue de nous porter chance en 2020 !