ZEPHYR BIO

Chacun des produits de notre catalogue est pensé pour durer et être recyclé. Nos processus de production sont réfléchis afin de limiter leur impact sur la planète. Pour aller encore plus loin, nous avons imaginé le premier sèche-mains fabriqué à base de coquilles St-Jacques, Zephyr Bio.

 

JVD, lance un sèche-mains innovant et responsable

Le Zephyr Bio est fabriqué à partir de plastique biosourcé issu du retraitement de coquilles saint-Jacques ! Les coquilles Saint-Jacques utilisées sont toutes issues d’une consommation française.

Une suite logique

Equipementier « Made in France » sur le marché de l’hygiène, nous confirmons notre inscription dans une économie circulaire et en circuits courts. Fabriqué notre usine à Rezé en Loire-Atlantique (44), le Zephyr Bio complète la gamme déjà existante de sèche-mains à air chaud.

Le même, en mieux !

Pas d’entorse sur la qualité et le confort : le Zephyr Bio est encore plus résistant, silencieux (69 dB) et puissant (2100W) que les autres sèche-mains de la gamme Zephyr produits par JVD.

À notre image

Pour Thierry Launois, PDG de JVD « le Zephyr Bio est un produit inédit conçu pour répondre aux attentes et préoccupations de nos clients. Proximité, matières premières naturelles et locales : voilà le Zephyr Bio à l’image de JVD ».

Un plastique
biosourcé innovant

Entre innovation et écologie, le sèche-mains Zephyr Bio est innovant sur le marché de l’hygiène. Le capot du produit est réalisé à partir de bioplastique organique. Concrètement, le plastique est associé à des coquillages issus de la revalorisation de la consommation française. Cette spécificité est visible grâce à l’autocollant apposé sur le devant du produit indiquant la mention « Ecological material – With shells / with coquillage ».

L’engagement n°1 de JVD : une production responsable

 

Cette innovation s’inscrit plus largement dans l’engagement responsable de JVD qui consiste à lutter contre l’obsolescence programmée, privilégier les matières premières éco-responsables et les partenariats avec des fournisseurs locaux pour réduire l’impact du transport. Une promesse forte : innover intelligemment pour la réduction de la consommation énergétique de sa production et de ses équipements.

 

 

JVD a notamment mis en place la campagne 1 sèche-mains de sa gamme Air acheté = 1 arbre planté, en partenariat avec l’association Planète Urgence.

 

Ce partenariat lui a permis de planter jusqu’à aujourd’hui plus de 30 000 arbres en Indonésie, dans la forêt tropicale de Bornéo, considérée comme un des poumons verts de la planète.

ZEPHYR BIO

JVD, lance un sèche-mains innovant et responsable : le Zephyr Bio, fabriqué à partir de plastique biosourcé issu du retraitement de coquilles saint-Jacques ! Les coquilles Saint-Jacques utilisées sont toutes issues d’une consommation française. JVD, équipementier « Made in France » sur le marché de l’hygiène, confirme ainsi son inscription dans une économie circulaire et en circuits courts. Fabriqué dans l’usine de JVD à Rezé en Loire-Atlantique (44), le Zephyr Bio complète la gamme déjà existante de sèche-mains à air chaud.

Télécharger la