JVD
plus que jamais engagé.

JVD est une entreprise française qui conçoit et fabrique des équipements et solutions d’hygiène collective et d’hôtellerie, pensés pour tous et pour durer. Nous sommes convaincus du rôle que nous avons à jouer pour notre avenir commun. Voilà pourquoi l’éco-responsabilité est aujourd’hui un des piliers majeurs de notre stratégie. Conception, fabrication, transport, utilisation, service après-vente ou encore recyclage, chez JVD chaque détail compte.

NOTRE DÉMARCHE
ÉCO-RESPONSABLE

L’éco-responsabilité est un des piliers de JVD depuis sa création. L’engagement de la société en la matière est plus fort chaque jour et concerne aujourd’hui toutes les strates de l’entreprise. Très attachée à la notion de transmission, JVD met un point d’honneur à être un acteur d’une transition écologique soucieuse du bien-être de tous.

  • TRAVAILLER ET PRÉSERVER

    Depuis toujours, nous sommes convaincus que la stratégie d’aujourd’hui consiste à améliorer l’avenir de demain. L’ensemble des équipes JVD est mobilisé pour penser à tout et faire la différence. Conception, fabrication, transport, utilisation, SAV ou encore recyclage : chaque détail compte.
  • ÉCO-CONCEPTION

    Qu’il s’agisse de nos sèchemains à air pulsé dernière génération permettant de réduire la consommation d’énergie et de supprimer toute utilisation de consommables, des distributeurs de savon limitant le débit ou encore du savon mousse réduisant jusqu’à 4 fois sa consommation, notre bureau de R&D s’efforce à concevoir des produits de manière écoresponsable.
  • purificateur d’air professionnel

    MATIERES PREMIÈRES
    ET PARTENAIRES

    L’éco-responsabilité passe aussi par le choix de nos matières premières et de nos partenaires. Lorsque cela est possible, nous privilégions des partenaires au plus près de notre unité de fabrication afin de réduire l’impact écologique lié au transport. Nous faisons perdurer une expertise et nous encourageons ainsi les capacités d’innovation de nos fournisseurs et ce depuis des années.
    Soucieux de notre impact social, nous
    nous appuyons sur des associations
    de l’économie sociale et solidaire.
  • FABRICATION

    L’ensemble de nos déchets sont triés et collectés pour être acheminés en centre de traitement et de recyclage. Ainsi, les cartons de nos fournisseurs sont réutilisés pour nos expéditions, le papier est broyé puis utilisé pour le calage des produits expédiés. Quid du reste ? Il est revalorisé par des entreprises de la région !
  • LOGISTIQUE

    Nos emballages ont été conçus avec un double-objectif : respecter l’intégrité de la marchandise transportée et servir aussi de gabarit d’installation. Notre empreinte carbone est donc réduite grâce à ces optimisations simples et pleines de sens.
  • LUTTER CONTRE
    L’OBSOLESCENCE
    PROGRAMMÉE.

    Chez JVD, nos produits sont conçus et testés pour être réparables et ainsi les réparer. Les pièces détachées de nos appareils sont disponibles pendant 10 ans. Des produits de qualité ayant vocation à être utilisés et à fonctionner durablement.
  • AU QUOTIDIEN

    JVD fait assembler certains de ses kits par Facon ouest, un institut qui offre du travail dans les milieux pénitenciers. Les kits sont constitués de vis, chevilles et autres petits matériaux qui servent à assembler nos produits. La mise sous film des tubes ampoules des désinsectiseurs est effectué par l’ESAT, un organisme réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

NOS ACTIONS
DE L’ANNÉE 2020

RESTONS SOLIDAIRE

Dans une France touchée par une pauvreté plus forte post Covid, la distribution alimentaire ne doit pas être perturbée par le risque sanitaire. En ce sens, les équipes JVD ont mis à disposition 500 stations de désinfection pour équiper les centres d’accueil Les Restos du Coeur de toute la France et 200 stations de désinfection ont également été offertes à l’association EMMAÜS Solidarité pour équiper ses locaux, lieux de vente et espaces d’accueil et d’hébergement d’urgence.

PROJET ACT FOR OUR PLANET

L’engagement RSE de JVD est un engagement collectif. C’est pourquoi avec la participation de chaque salarié, nous avons créé le projet Act for our Planet. L’objectif : trouver des idées d’actions à mettre en place par l’entreprise pour réduire son empreinte carbone. Cette initiative interne a fait naître de nombreux changements positifs dans notre quotidien (des tasses et des gourdes comme
alternative aux produits jetables, l’achat de vélos électriques, l’installation de bornes de recharge pour véhicule électrique, etc.).

48 000 arbres plantés

Depuis janvier 2018, JVD a planté plus de 48 000 arbres, en Indonésie mais aussi au Cameroun. Le principe ? pour tout sèche-mains de la gamme Air (Exp’air, Stell’Air, Copt’air et Sup’air) acheté, un arbre est planté ! Les sèche-mains sont la meilleure alternative aux distributeurs de papier mais aussi une solution idéale pour réduire l’empreinte écologique. Alors qu’une tonne de papier nécessite 17 arbres, sa fabrication et son transport sont également de très importants générateurs de CO2.

SOUTIEN À L’ASSOCIATION
PROVIDENTI’ELLES

Nous avons également apporté notre soutien pour les femmes en situation d’isolement. La première maison de Providenti'ELLES est équipée en matériel d’hygiène (Distributeurs de gel hydroalcoolique, sèches mains, distributeurs de savon, cafetières, bouilloires, portes serviettes, etc.)

Et pour 2021 ?

OPÉRATION
1 SÈCHE-MAINS =
1 KIT D’HYGIENE

Nous rejoignons cette année profondément touchée par la crise sanitaire l’association Eau et Vie dans son combat pour l’accès à l’hygiène et l’eau courante dans les bidonvilles.

Découvrir notre projet

BILAN RSE

Télécharger notre bilan RSE