Le Smart Cleaning
by JVD

JVD, précurseur dans la digitalisation des équipements d’hygiène, a lancé la première offre mondiale de Smart Cleaning, indépendante des consommables. Distributeurs de savon et papier connectés. Un condensé de technologie au service des professionnels de la propreté. HYGIACONNECT est une solution de Smart Cleaning permettant d’améliorer la qualité du service de propreté tout en optimisant les opérations d’entretien.

 

Station de désinfection connectée

avec distributeur de gel hydroalcoolique automatique intégré

SUIVI DU NIVEAU DE GEL HYDROALCOOLIQUE EN QUASI TEMPS RÉEL – La station de désinfection connectée vous permet de connaître à tout moment le niveau de gel hydroalcoolique dans vos distributeurs et suivre la consommation.
INTERVENIR AU BON MOMENT – En cas de rupture imminente, la station de désinfection connectée vous transmet une alerte afin de planifier une intervention dans les plus brefs délais.
STATION DE DÉSINFECTION – Distributeur de gel automatique sans contact d’une capacité de 1000 ml. Zone d’affiche A5 intégrée. Non captif, compatible avec tous types de gel hydroalcoolique.

Télécharger la brochure

Hygiaconnect
en vidéo

Lire la vidéo

Le smart cleaning
by JVD

Suivi du niveau des consommables
et des déchets en temps réel

Hygiaconnect vous permet de connaître à tout moment le niveau de papier/savon dans vos distributeurs et de déchets dans vos poubelles.

Indicateur de satisfaction

Grâce au boîtier Hygiascan, vous suivez en quasi temps réel la satisfaction des utilisateurs de vos sanitaires.

Suivi des passages
et de la fréquentation

Le boitier Hygiascan vous permet de suivre en temps réel la fréquentation des usagers et l’intervention des équipes d’entretien.

ÊTRE ALERTÉ

En cas de rupture imminente l’application vous transmet une alerte afin de planifier une intervention dans les plus brefs délais.

ANTICIPER

En croisant les données collectées par Hygiaconnect, vous allez pouvoir adapter et ajuster vos tournées afin de maximiser chacun des indicateurs.

OPTIMISER VOS COÛTS

Vous êtes désormais en mesure d’anticiper vos commandes de consommables, optimiser vos plannings et gérer le stock de vos consommables.

Une technologie
simple & intelligente

Des capteurs sont intégrés aux équipements Hygiaconnect (distributeurs de papier hygiénique, d’essuie-mains, de savon, poubelles et Hygiascan). Ils remontent ensuite des informations vers la Box Hygiaconnect.

La box renvoie les informations dans le cloud pour une conservation sécurisée de vos données. Elles sont alors disponibles depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone pour un pilotage en toute liberté.

Les +
produits

  • Sans raccordement électrique

    Les produits Hygiaconnect fonctionnent sur piles et ne nécessitent pas de raccordement électrique.

  • Système plug & play

    Aucune configuration n’est nécessaire. Les produits sont livrés prêts à fonctionner.

  • Compatibles avec tous les consommables

    Les produits Hygiaconnect sont similaires à nos gammes actuelles et ne nécessitent aucun entretien ou précautions particulières.

Une première mondiale !

Des distributeurs de gel hydro alcoolique connectés dans les tramway nantais !

 Mardi 14 avril, des distributeurs de gel hydro alcoolique connectés ont été installés dans les lignes de tramway nantais.

Dominique Robert, responsable matériel roulant tramway chez Semitan, en charge de l’exploitation des transports en commun de Nantes Métropole, témoigne et retrace cette collaboration. « Ces distributeurs connectés sont une véritable aubaine tant pour les usagers que pour les conducteurs de tramways, dans cette période de crise sanitaire. Grâce à ce dispositif, nous sommes informés en temps réel d’une éventuelle rupture de consommable, de batterie faible ainsi que de la fréquence d’utilisation. Garantissant une hygiène optimale avec une solution sans-contact et permettant de disposer en permanence de gel hydro-alcoolique, ce produit dispose d’une réelle valeur-ajoutée ayant conditionné la reprise progressive du trafic en toute sécurité ».

La sécurité et l’hygiène à bord des tramways relève en effet de la compétence de la Semitan. Or, assurer un trafic minimum est primordial dans cette période de crise sanitaire inédite. La mobilité de certains acteurs situés en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 dépend en effet de la circulation des tramways à Nantes comme dans toutes les collectivités de manière générale. « Notre mission est de pouvoir garantir un service minimum afin de contribuer à l’intérêt général. Cela ne pouvait se faire qu’en respectant des règles sanitaires strictes. JVD nous accompagne dans cette dynamique. » raconte Dominique Robert.
Contactez-nous pour en savoir + sur HygiaConnect

Témoignage

Depuis septembre 2019, JVD, via le distributeur Groupe PLG, équipe les blocs sanitaires d'un siège régional nantais, avec sa solution de Smart Cleaning HygiaConnect.

SAPRENA, la société de propreté en place, dispose ainsi d’une vision temps réel du niveau de fréquentation des sanitaires et de l’état des consommables (papier, savon) pour déclencher des opérations de propreté au moment le plus opportun.

Pour Maxime LESTRAT, responsable Grands Comptes chez Saprena, HygiaConnect est également un vrai plus pour la qualité de vie au travail des agents d’entretien travaillant sur les sites de ce siège régional : « L’utilisation de la solution HygiaConnect et Hygiascan apporte une plus-value à la prestation d’entretien des locaux. Elle intègre pleinement notre démarche d’innovation et participe à la valorisation de nos agents. L’utilisation de cet outil numérique apporte plus de confort au travail et permet également de limiter les troubles musculosquelettiques. En effet, le fait de ne pas ouvrir systématiquement les distributeurs, pour évaluer le remplissage, évite la répétition des gestes. »

Contactez-nous pour en savoir + sur HygiaConnect