HYGIACONNECT MEDICAL
LUTTER CONTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES

À la fois sujet de santé publique, et également de surcouts important pour les structures hospitalières, la lutte contre les infections nosocomiales est une bataille qu’il faut mener de pleins front en s’appuyant sur des outils dédiés. Avec notre solution HygiaConnect Medical, nous proposons d’automatiser le suivi des indicateurs de l’hygiène des mains (ICSHA).

Les infections nosocomiales en chiffres

4 000

morts annuels en France lié à des infections nosocomiales.

7 milliards

Montant des pertes financières annuelles en Europe liés aux infections aux soins (IAS), en incluant uniquement les coûts directs.

50 %

des infections nosocomiales peuvent être évitées par une hygiène des mains appropriée.

RENFORCEZ LA LUTTER CONTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES EN AUTOMATISANT LE SUIVI DES INDICATEURS DE l'HYGIÈNE DES MAINS (ICSHA)

Avec la solution HygiaConnect Medical

CONNECTEZ

vos distributeurs de solutions hydro-alcooliques (SHA)

MONITOREZ

en temps réel et à distance vos indicateurs de compliance (ICSHA)

AMÉLIOREZ

l'hygiène des mains, essentielle pour éviter les infections nosocomiales

Vous êtes intéressé ?

Si vous souhaitez élargir votre offre de service et proposer une solution connectée ou directement équiper votre établissement d'équipements connectés, l'équipe JVD se fera un plaisir de vous accompagner.

SIMPLE COMME HYGIACONNECT

Hygiénique

Distribution automatique de SHA pour supprimer tout contact avec le dispositif.

SIMPLE COMME HYGIACONNECT

Sécurisé

Installé en parallèle du réseau IT de l’établissement ; le réseau de communication LoRa est dédié à la solution et très sécurisé

SIMPLE COMME HYGIACONNECT

Facile à installer

Aucun raccordement électrique, les distributeurs fonctionnent sur piles

Les bénéfices
d'HygiaConnect Medical

REPRIORISER LE TEMPS ET LES SOINS

Génération automatique de rapports basés sur la consommation réelle de SHA jusqu’au lit du patient (et non basée sur les achats).
Amélioration de la précision des données, éliminant les rapports manuels et réduisant la charge administrative.

GARANTIR LA DISPONIBILITÉ DE SHA

Éviter les ruptures de SHA en surveillant en temps réel et à distance le niveau de solution dans chaque distributeur.
Recevoir des alertes par e-mail pour anticiper le réapprovisionnement et garantir une consommation optimale et continue.

RÉDUIRE LES COÛTS

- 50 % des coûts médicaux associés aux infections nosocomiales
- 40 % des coûts humains associés à la supervision et gestion du SHA
- 49 % des coûts d'achat associés à l'approvisionnement en solution en vrac

Prêts à devenir HygiaConnecté ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez notre brochure.