JVD
plus que jamais engagé.

RESTONS SOLIDAIRE

Dans une France touchée par une pauvreté plus forte post Covid, la distribution alimentaire ne doit pas être perturbée par le risque sanitaire. En ce sens, les équipes JVD ont mis à disposition :

500 stations de désinfection pour équiper les centres d'accueil Les Restos du Cœur de toute la France.

200 stations de désinfection ont également été offertes à l’association EMMAÜS Solidarité pour équiper ses locaux, lieux de vente et espaces d'accueil et d'hébergement d'urgence.

En parallèle

JVD s’est engagé auprès de l’association nantaise Providenti’ELLES qui soutient les femmes en situation d’isolement, en leur mettant à disposition tous les équipements d'hygiène nécessaires (stations de désinfection, sèche-mains, bouilloires…).

Au quotidien chez JVD

Facon Ouest et ESAT
JVD fait assembler certains de ses kits par Facon ouest, un institut qui offre du travail dans les milieux pénitenciers. Les kits sont constitués de vis, chevilles et autres petits matériaux qui servent à assembler nos produits.

La mise sous film des tubes ampoules des désinsectiseurs est effectué par l’ESAT, un organisme réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

La politique générale en matière environnementale

JVD fait appel au groupe PAPREC recyclage afin de trier ses cartons ainsi que ses plastiques. Ce groupe donne une seconde vie à nos détritus en les transformants de nouveaux en objets utilisables.

Les palettes en bois cassées sont envoyées chez AER pour avoir une seconde vie en étants recyclées ou réparées.

Depuis 2014 JVD adhère à l’éco-organisme Ecologic. Cette organisation vient chez JVD (ou ailleurs) afin de collecter, idéalement massivement (plus de 500kg), nos déchets. Nos rebuts recueillis sont le plastique, le bois, les cartons, les ampoules… L’organisme gère le tri des matériaux, ils sont ensuite envoyés à des entités tels que Suez, Véolia ou Paprec qui eux gèrent leurs recyclages ou leurs destructions.

Enfin notre SAV priorise toujours le reconditionnement des produits plutôt qu’un remplacement !

La pollution et la gestion des déchets

Les bureaux de JVD ne possèdent pas de poubelles à titre individuel, une poubelle commune avec des compartiments pour le tri est mise au milieu des locaux à disposition de tout le monde. Cela évite les petites poubelles individuelles ou tout le monde jette ses déchets peu importe leurs natures.
Une gourde et une tasse sont distribuées aux collaborateurs afin de réduire l’utilisation de gobelets et bouteilles en plastique.

Le polystyrène, les feuillards (cerclage des colis) et les déchets tel que le film étirable sont collectés dans un sac pour être revalorisés par PAPREC.

La douflines livrées avec les pièces détachées est réutilisées pour le calage de marchandise par les expéditions.

Les cartons d’emballages des produits réceptionnés sont, quand leurs états le permettent, réutilisés par les expéditions avec nos produits.

Project Act for our Planet

JVD à crée un projet d’initiative interne et collectif demandant la participation de chaque salarié. Des équipes ont été aléatoirement crées avec pour objectif de trouver des idées concernant des actions que l’entreprise pourrait mettre en place pour réduire son empreinte carbone. Ses idées devaient initialement passer devant une commission de jurys pour que l’une d’entre elle soit sélectionnée et mis en œuvre. Malheureusement à la suite du confinement ce projet a été temporairement stoppé.

Découvrez nos opérations

Opération Eau & Vie

1 SÈCHE-MAINS ACHETÉ = DON D’1 KIT D’HYGIÈNE

EN SAVOIR +

Opération Arbres

1 SÈCHE-MAINS ACHETÉ = 1 ARBRE PLANTÉ

EN SAVOIR +