IMAGINER LE LIEU DE
TOUS LES POSSIBLES

Le
tiers-Lieu JVD

Imaginer ensemble le monde de demain.

Dès le début, notre nouveau bâtiment a été voulu comme un lieu multi-fonctions accompagnant le développement de JVD dans ses besoins de stockage, fabrication, espaces de travail, espaces de repos, et réception de visiteurs. C’est donc un site polyvalent, durable, qui doit aussi porter les valeurs de JVD et incarner le projet RSE de l’entreprise. Il démontre notre attachement à bien servir nos clients, à fabriquer des produits en France pour créer des emplois et limiter l’impact environnemental de notre activité. Ce lieu a aussi vocation à jouer un rôle sociétal, notamment dans le soutien aux initiatives solidaires et dans la création de lien social. Naturellement, nous avons voulu franchir un pas et donner à Imagin’Air un rôle plus large : être un tiers-Lieu. Un espace créateur de lien social où professionnels et acteurs du territoire peuvent se rencontrer, échanger et imaginer ensemble le monde de demain.

Thierry Launois, directeur JVD.

Vous souhaitez devenir résident ?

LES MISSIONS
DU TIERS LIEU.

CRÉER DU LIEN SOCIAL

Permettre à nos équipes, aux résidents des environs, à nos amis, à nos clients de se rencontrer autour d’initiatives diverses.

ENCOURAGER

Accueillir des jeunes pousses et permettre ainsi à un entrepreneur de poser ses valises (remplies d’idées) quelques temps dans un environnement favorable et aidant.

Vous souhaitez devenir résident ?

SOUTENIR

Offrir à des associations l’opportunité de se présenter pour obtenir un soutien financier ou matériel. Se former et former pour renforcer l’employabilité, et
développer l’aisance de chacun à vivre dans un monde complexe.

LE PROGRAMME
D’ACCUEIL DES
ENTREPRENEURS.

Le Tiers-Lieu de JVD a pour mission d'accueillir des jeunes pousses et permettre ainsi à un entrepreneur de poser ses valises (remplies d’idées) quelques temps dans un environnement favorable et aidant.

POUR QUI ?

Un entrepreneur ayant lancé une activité d’entreprise dans les domaines de l’hygiène, l’hôtellerie, la qualité de l’air ou l’IoT.

QUEL RETOUR
DE L’INVITÉ ?

2 heures de son temps donné chaque semaine pour aider JVD sur des sujets divers, en lien avec ses compétences : formation aux salariés, préparation d’un repas, participation à un groupe de travail.

MISE EN ŒUVRE

A partir du 01/05/2022, envoyez votre dossier de candidature à l’adresse suivante : recrutement[@]jvd.fr

QUELLE PROMESSE
DE JVD ?

JVD met à disposition un poste de travail (hors matériel informatique) pendant 3 mois, renouvelable une fois. L'espace Forum ainsi qu'à le coin restauration seront également accessibles pour les résidents.

Partagez l'info !

Vous êtes intéressés pour devenir entrepreneur résident ? Vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être ? Téléchargez la brochure du tiers-lieu et partagez la autour de vous !

TéléchargerLA BROCHURE