Opération
1 sèche-mains = 1 arbre planté

OPERATION
1 sèche-mains
= 1 arbre planté

Si nous avons toujours veillé à préserver au mieux et à réduire notre impact au minimum, il était temps pour nous de passer à l’étape suivante et devenir acteur de la reconquête écologique. Nous souhaitions également contribuer à la diffusion de nos valeurs en engageant nos clients dans cette perspective commune. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés de l’association Planète Urgence et avons mis en place un partenariat visant à lutter contre la déforestation en Indonésie.
On ne peut plus simple : pour tout sèche-mains de la gamme Air (Exp’air, Stell’Air, Copt’air et Sup’air) acheté, un arbre est planté ! Les sèche-mains sont la meilleure alternative aux distributeurs de papier mais aussi une solution idéale pour réduire l’empreinte écologique. Alors qu’une tonne de papier nécessite 17 arbres, sa fabrication et son transport sont également de très importants générateurs de CO2.

48 000 ARBRES PLANTÉS

  • 17 arbres pour fabriquer 1 tonne de papier !
  • 1 M3 de bois emprisonne 1 M3 de CO2.

Le principe de l'opération

Pour tout sèche-mains de la gamme Air (Exp’air, Stell’Air, Copt’air et Sup’air) acheté, un arbre est planté ! Depuis janvier 2018, JVD a planté plus de 48 000 arbres, en Indonésie mais aussi au Cameroun.

Le choix de l'association

Créée en 2000, Planète Urgence est une association reconnue d’utilité publique de solidarité internationale qui agit dans le développement Elle intervient pour renforcer l’autonomie des populations et protéger l’environnement.

Pourquoi
l'Indonésie ?

L’Indonésie est le troisième poumon de la planète. La mangrove est un écosystème côtier qui fournit des revenus à plus d’un million d’Indonésiens, notamment grâce aux ressources marines qu’elle abrite. Notre opération contribue à restaurer durablement l’écosystème de mangrove dans le delta de Mahakam (île de Bornéo) en réduisant la vulnérabilité des communautés aux effets du changement climatique.

Pourquoi le Cameroun ?

Notre partenariat a pour objectif d'appuyer la restauration d’espaces dégradés autour du Parc National de la Bénoué et augmenter la résilience des écosystèmes et des communautés riveraines, par le reboisement d’arbres à usages multiples et le soutien à l’émergence de la filière anacarde.

PARTICIPER AU
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

1200.
C'est le nombre de personnes travaillent grâce à nos dons. En effet, notre opération de reforestation est une action écologique mais pas seulement. C'est un moyen de participer à la sécurité alimentaire et économique des populations les plus vulnérables. Ce sont aujourd'hui plus de 5000 personnes qui bénéficient de cette opération. C’est aussi une source d’énergie renouvelable pour des millions de personnes, un matériau de construction et une source de revenus durables pour de nombreux artisans et leurs familles.

Les parcelles JVD

Géolocalisez les parcelles JVD plantées depuis janvier 2018, en Indonésie et dernièrement au Cameroun.

Géolocaliser les arbres JVD

Notre dossier RSE

L’éco-responsabilité est devenu l’un des piliers de JVD depuis plusieurs années. L’engagement de la société en la matière est plus fort chaque jour et concerne aujourd’hui toutes les strates de l’entreprise. Très attachée à la notion de transmission, JVD met un point d’honneur à être un acteur d’une transition écologique soucieuse du bien-être de tous. Vous nous prendrez peut-être pour des fous, mais si nos produits durent 20 ans et que jamais vous n’aurez à les remplacer, alors nous serons ravis ! Chez JVD, nous concevons des produits de qualité ayant pour vocation de durer dans le temps.