Opération
1 sèche-mains = 1 arbre planté

Durant plus de 2 ans, pour tout sèche-mains de la gamme Air acheté, un arbre a été planté en collaboration avec l’association Planète Urgence. Découvrez notre nouveau partenariat aux côtés de l’association Eau & Vie.

OPERATION
1 sèche-mains
= 1 arbre planté

Si nous avons toujours veillé à préserver au mieux et à réduire notre impact au minimum, il était temps pour nous de passer à l’étape suivante et devenir acteur de la reconquête écologique. Nous souhaitions également contribuer à la diffusion de nos valeurs en engageant nos clients dans cette perspective commune. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés de l’association Planète Urgence et avons mis en place un partenariat visant à lutter contre la déforestation en Indonésie durant 2 ans.
Durant 2 ans, pour tout sèche-mains de la gamme Air (Exp’air, Stell’Air, Copt’air et Sup’air) acheté, un arbre a été planté ! Les sèche-mains sont la meilleure alternative aux distributeurs de papier mais aussi une solution idéale pour réduire l’empreinte écologique. Alors qu’une tonne de papier nécessite 17 arbres, sa fabrication et son transport sont également de très importants générateurs de CO2.

Total de 48 000 ARBRES PLANTÉS

  • 17 arbres pour fabriquer 1 tonne de papier !
  • 1 M3 de bois emprisonne 1 M3 de CO2.

Le bilan de l'opération

Pour tout sèche-mains de la gamme Air (Exp’air, Stell’Air, Copt’air et Sup’air) acheté, un arbre a été planté ! Depuis janvier 2018, JVD a planté plus de 48 000 arbres, en Indonésie mais aussi au Cameroun.

Le choix de l'association

Créée en 2000, Planète Urgence est une association reconnue d’utilité publique de solidarité internationale qui agit dans le développement Elle intervient pour renforcer l’autonomie des populations et protéger l’environnement.

Pourquoi
l'Indonésie ?

L’Indonésie est le troisième poumon de la planète. La mangrove est un écosystème côtier qui fournit des revenus à plus d’un million d’Indonésiens, notamment grâce aux ressources marines qu’elle abrite. Notre opération contribue à restaurer durablement l’écosystème de mangrove dans le delta de Mahakam (île de Bornéo) en réduisant la vulnérabilité des communautés aux effets du changement climatique.

Pourquoi le Cameroun ?

Notre partenariat avait pour objectif d'appuyer la restauration d’espaces dégradés autour du Parc National de la Bénoué et augmenter la résilience des écosystèmes et des communautés riveraines, par le reboisement d’arbres à usages multiples et le soutien à l’émergence de la filière anacarde.

PARTICIPER AU
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

1200.
C'est le nombre de personnes qui travaillent grâce à nos dons. En effet, notre opération de reforestation est une action écologique mais pas seulement. C'est un moyen de participer à la sécurité alimentaire et économique des populations les plus vulnérables. Ce sont aujourd'hui plus de 5000 personnes qui bénéficient de cette opération. C’est aussi une source d’énergie renouvelable pour des millions de personnes, un matériau de construction et une source de revenus durables pour de nombreux artisans et leurs familles.

Et pour 2022 ?

Nous rejoignons cette année profondément touchée par la crise sanitaire l’association Eau et Vie dans son combat pour l’accès à l’hygiène et l’eau courante dans les bidonvilles.

Découvrir l'opération