Où trouver nos produits ?

FAQ

LE PRODUIT

J’ai déjà essayé il y a 5 ans un produit, et c’était très décevant. Pourquoi le Shield marcherait mieux ?

La solution développée est très innovante et sans équivalent sur le marché. Les performances du Shield sont prouvées et validées par des laboratoires indépendants que ce soit sur la protection contre les virus, les polluants, les allergènes ou le traitement des odeurs.

Faut-il changer les filtres ? Ou autres consommables ?

Non. Le Shield a été pensé pour durer, il y a aucun filtre ni consommable à changer, contrairement à des purificateurs d’air traditionnels.

Quelle est sa durée de vie ?

Le réacteur du Shield est conçu pour un fonctionnement optimal pendant 3 ans. A l’issue des 3 ans d’utilisation, il est conseillé de changer votre réacteur, pour retrouver les performances optimales de votre SHIELD, pour 3 nouvelles années.

Quelle est sa durée de vie en heures de fonctionnement ?

Le Shield est conçu pour durer. Il est facilement et entièrement réparable. JVD s’engage à garantir la disponibilité des pièces détachées pendant 10 ans. En condition normale d’utilisation, le réacteur a une durée de vie de 3 ans soit plus de 26 000 heures d’air pur.

Quel est son niveau sonore ?

En mode CONTINU, le Shield a un niveau sonore inférieur à 40dB, qui correspond au bruit ambiant. En mode BOOST, il est naturellement plus bruyant afin de traiter rapidement les nuisances.

Est-ce dangereux pour ma santé ?

Non. Le Shield vous assure une protection optimale contre les virus, les polluants et les allergènes. Ses hautes performances ont fait l’objet de tests rigoureux réalisés par des laboratoires indépendants qui garantissent également sa totale innocuité. De plus, il répond aux normes les plus exigeantes.

Les matériaux du Shield sont-ils antibactériens ?

Non. Notre appareil, capture et détruit la plupart des bactéries assurant ainsi une protection de l’appareil lui-même mais également de sa surface de traitement.

UTILISATION

Combien de temps faut-il pour que l’air soit purifié ?

La technologie du Shield est intelligente, elle s’adapte à la superficie de votre pièce. Pour une protection optimale, activer le mode CONTINU pour traiter votre environnement pendant 8 heures. En cas d’évènements inhabituels (odeurs fortes ou risques de contamination élevées), activer le mode BOOST pour traiter de manière intensive votre pièce.

Dans quel cas utiliser le mode BOOST ?

En cas d’évènements inhabituels (odeurs fortes ou risques de contamination ou pollution élevés), activer le mode BOOST pour traiter de manière intensive votre pièce.

Est-il possible de faire fonctionner le Shield 24h/24 ?

Oui. Le Shield a été conçu selon une technologie brevetée JVD®. Le mode CONTINU offre un traitement optimal sur une durée de 8 heures. Cependant, en cas de nuisances permanentes (lieux à fortes contraintes sanitaires, odeurs en continu ou fréquentation toujours élevée, etc.), il est possible de programmer le Shield en mode 24/24.

A quel moment arrêter mon Shield ?

Vous n’avez pas à vous préoccuper d’éteindre votre appareil. Le Shield traite votre air pour une durée de 8 heures en mode CONTINU. A la fin de ce cycle, il se mettra en veille automatiquement.

Dois-je éteindre le Shield si je pars en vacances ?

Oui. Afin de limiter l’impact environnemental de notre produit, nous vous conseillons d’utiliser notre appareil uniquement lorsque vous êtes présent. A votre retour de vacances, utilisez le mode BOOST afin de bénéficier rapidement d’une protection optimale.

Où placer mon appareil dans une pièce ?

Le Shield traitera l’ensemble du volume au cours de son cycle de traitement. Cependant les meubles et la configuration de votre pièce peuvent réduire le brassage optimal de l’air de la pièce. Il est donc conseillé de privilégier une position centrale dans la pièce.

Combien d’appareils peuvent-être placés dans une même pièce ?

Tout dépend de la taille des pièces. Nos appareils adaptent automatiquement leur traitement à une surface donnée. Il suffit de bien sélectionner la surface adaptée pour chaque appareil.

Peut-on dormir avec un Shield en fonctionnement toute la nuit ?

Oui. Il n’y a aucune contre-indication pour une utilisation la nuit. Et par ailleurs, le Shield est silencieux.

Est-ce qu’il y a un risque pour la santé des enfants, plus sensibles ?

Non. Au contraire, nos appareils apportent une protection parfaitement adaptée aux enfants en éliminant de l’air les polluants, les contaminants et les allergènes.

Est-ce qu’il a un risque pour les enfants, si je laisse le Shield au sol ?

Non. Il n’y a pas de risque particulier en dehors de ceux liés à l’utilisation d’un appareil électrique. De plus, vous pouvez VERROUILLER votre Shield pour éviter que des enfants ne manipulent l’interface.

Mon environnement n’a pas de polluants, le Shield est-il utile ?

Oui. Le Shield ne traite pas uniquement les problématiques de pollutions. Il permet d’éliminer 100% des nuisances présentes dans l’air comme les contaminants, les mauvaises odeurs ou encore les allergènes.

Une odeur persiste, pourquoi ? Est-ce qu’il y a une solution ?

Certaines odeurs même à des doses infimes sont perceptibles par certains individus.  Si l’odeur est ponctuelle, vous pouvez utiliser plusieurs BOOST pour réduire cette perception.

Je n’aime pas l’odeur, je peux mettre un parfum d’ambiance ?

Le Shield atteint un très haut niveau de performance. En supprimant tous les polluants, les virus, les allergènes et les odeurs, il recrée une atmosphère proche d’un air pur. Cette signature olfactive d’un air pur peut être déroutant dans un premier temps car nos sens sont habitués à associer inconsciemment une odeur à un lieu. Rassurez-vous on s’habitue très vite à respirer un air pur de nouveau.

Le traitement du Shield est-il perturbant pour les animaux ?

Non. Au contraire, notre appareil réduit les phéromones dans l’air et permet notamment de limiter le stress des animaux concentrés dans un même lieu.

L’appareil est-il une solution pour les personnes asthmatiques ?

Oui. Le Shield est conseillé pour les personnes asthmatiques. En réduisant les allergènes et les polluants, le Shield permet de se sentir mieux et à leur système immunitaire de se renforcer.

TECHNOLOGIE

Est-ce de l’ionisation ?

Non. JVD a développé sa propre technologie :  Smart Mineralisation®. Cette technologie permet le fonctionnement de l’appareil en présence de personne contrairement aux systèmes à Ionisation.

Est-ce de la filtration ?

Non. JVD a développé sa propre technologie : Smart Mineralisation®. Cette technologie permet d’assurer un traitement d’air optimal dans la durée sans avoir à changer de filtre tous les 3 mois contrairement aux systèmes à filtration. Par ailleurs, le réacteur prévu pour durer 3 ans ne nécessite pas un recyclage complexe et des opérations d’entretien nécessitant un équipement adapté.

Est-ce une innovation ?

Oui. Fort du constat que les solutions présentes sur le marché n’apportaient pas de réponses satisfaisantes. JVD a développé sa propre technologie :  Smart Mineralisation® pour atteindre des performances inégalées. Notre solution a fait l’objet du dépôt de plusieurs brevets.

Est-ce que le Shield  répond à des normes particulières ?

Oui. Notre appareil répond aux normes les ​plus exigeantes​ garantissant un très haut niveau ​de performance et son innocuité​. Notre appareil répond à : NF EN 16846-1​ (performances et innocuité​), EN 1822​ & ISO 16897​ (performances filtration​), NF B44-200​ (performances micro-organismes et allergènes), ISO 16000-37​ (performances micro-organismes).

Qu’est ce que la norme NF B44-200 ?

La NF B44-200 est une norme qui permet de mesurer la performance des appareils de purification d’air sur les bactéries, les moisissures, les COVs et les allergènes. C’est l’une des normes les plus complètes permettant de garantir la qualité d’un appareil de traitement de l’air.

Qu’est-ce que la norme EN 16846-1 ?

La EN 16846-1 est une norme qui permet de mesurer la performance des appareils de purification d’air sur les familles de produits chimiques et leur innocuité.

Qu’est-ce que la norme EN 1822 ?

La EN 1822 est une norme qui permet de mesurer les performances du filtre présent dans les appareils de traitement de l’air. Elle ne permet pas de juger de la qualité de la purification d’air réalisé qui dépend de nombreux autres facteurs et notamment l’aéraulique du produit.

Qu’est-ce que la norme EN 16897 ?

La ISO 16897 est une norme qui permet de mesurer les performances des appareils de purification d’air sur les particules (PM).

Qu’est-ce que la norme ISO 16000-37​ ?

La ISO 16000-37 est une norme qui permet de mesurer la performance des appareils de purification d’air sur les bactéries et les moisissures.

L’appareil est-il efficace contre les virus ? contre la Covid19 et ses variants ?

Oui. Notre appareil capture et détruit la plupart des virus. L’appareil réduit la charge microbienne permettant de limiter une contamination entre individus par la phase aéroportée. L’appareil n’empêche pas les cas contact direct de contamination ou de projection de postillon.

Votre appareil émet-il des produits toxiques ?

Non. Notre appareil a été testé par des laboratoires indépendants pour garantir son innocuité.

Est que l’appareil détruit les insectes ? 

Non. L’appareil ne détruit pas les insectes.

Est-ce que l’appareil détruit les odeurs ?  

Oui. L’appareil détruit les odeurs.

Comment être sûr que la pièce est bien purifiée ?

Nos appareils ont été testés par des laboratoires indépendants suivant les normes les plus exigeantes. Les performances du Shield vous assurent une pièce entièrement purifiée. En complément, vous pouvez vous rapprochez des équipes JVD qui sauront vous conseiller des capteurs de qualité d’air de qualité afin de suivre les effets du Shield dans votre environnement.

Combien de temps pour détruire un virus ? Une bactérie ?

Le temps varie fortement en fonction des virus et des bactéries. Dans une pièce que nous avons artificiellement chargée d’un mélange de bactérie et de virus, le Shield est capable de détruire l’ensemble des contaminants en moins de 45 minutes.

Si une personne présente dans la pièce est contaminée (virus ou bactérie), que se passe-t-il pour les autres occupants de la pièce ?

L’appareil réduit la charge microbienne permettant de limiter une contamination entre individus par la phase aéroportée. L’appareil n’empêche pas les cas contact direct de contamination ou de projection de postillons. Il est conseillé de maintenir les protocoles sanitaires en vigueur.

SAV

Le Shield est-il recyclable ?

Depuis toujours chez JVD, nous avons à cœur de concevoir des produits de qualité ayant pour vocation d’être durables. Le Shield a été conçu pour allier performances techniques et durabilité. Ses pièces détachées sont disponibles pendant 10 ans. N’hésitez pas à contacter les équipes de JVD pour prolonger la durée de vie de l’appareil.

Quel entretien, à quelle fréquence ?

Il est conseillé de nettoyer l’écran et le capot tous les mois à l’aide d’un tissu microfibres. Dans des conditions normales d’utilisation, notre appareil ne nécessite aucun entretien pendant 3 ans. A l’issue de ces trois ans, il suffit de changer le Cœur.

A quel moment dois-je changer le Cœur ?

Dans des conditions normales d’utilisation, notre appareil ne nécessite aucun entretien pendant 3 ans. A l’issue de ces trois ans, il suffit de changer le Cœur. En cas d’utilisation intensive du produit, un voyant lumineux vous indiquera qu’il est nécessaire de changer votre Cœur.