Purificateurs d’air
Voir les pages

Les produits

J’ai déjà essayé un purificateur d’air, et c’était très décevant. Pourquoi le Shield marcherait mieux ?

La solution développée est innovante et unique sur le marché. Les performances de la gamme Shield ont été rigoureusement testées et validées par des laboratoires indépendants, selon les protocoles des normes les plus exigeantes. Les résultats démontrent une efficacité prouvée contre un large spectre de contaminants : virus, bactéries, champignons, polluants, allergènes, ainsi que les mauvaises odeurs. Vous pouvez consulter l’ensemble des rapports de tests pour en savoir plus sur ces performances.

Faut-il changer les filtres ? Ou autres consommables ?

Non. Contrairement à la majorité des purificateurs d’air du marché, les modèles de la gamme Shield ne nécessitent aucun remplacement régulier de filtres. Grâce à leur technologie exclusive, ces purificateurs ne se contentent pas de capturer les polluants : ils les détruisent (particules, virus, bactéries, allergènes, odeurs, etc.). Cela permet non seulement d’éliminer les agents nocifs de manière plus efficace, mais aussi d’éviter l’accumulation de résidus dans l’appareil.

Résultat :

  • Aucun filtre à changer tous les 3 ou 6 mois,

  • Des composants à très longue durée de vie,
  • Et une utilisation simple, économique et sans contrainte, idéale pour les environnements professionnels exigeants.

C’est une solution durable, pensée pour vous faire gagner du temps, réduire les coûts d’entretien, et garantir une qualité d’air optimale en continu.

Quelle est la durée de vie du cœur du Shield ?

Le cœur du Shield est conçu pour offrir des performances optimales pendant 10 000 heures d’utilisation, soit environ 3 ans à raison de 8 heures par jour. Au-delà de cette durée, l’appareil vous alerte automatiquement et il est recommandé de le remplacer pour maintenir un niveau d’efficacité maximal et garantir une purification de l’air toujours optimale.

Quelle est la durée de vie du Smart Hepa Filter du Shield Compact ?

Le Smart HEPA Filter du Shield Compact a une durée de vie d’environ 4 000 heures, soit plus d’un an d’utilisation à raison de 8 heures par jour. Une fois ce seuil atteint, l’appareil vous alerte automatiquement lorsqu’il est temps de remplacer le filtre, afin de garantir une qualité d’air optimale en continu.

Les purificateurs sont-ils réparables ? Sont-ils faits pour durer ?

Oui. Les purificateurs d’air de la gamme Shield sont éco-conçus pour durer. Ils sont entièrement démontables et facilement réparables, ce qui prolonge leur durée de vie et limite leur impact environnemental.

JVD s’engage par ailleurs à garantir la disponibilité des pièces détachées pendant 10 ans, pour vous assurer un usage durable, responsable et serein.

Quels sont les niveaux sonore du Shield et du Shield Compact ?

En mode CONTINU, le Shield fonctionne avec un niveau sonore inférieur à 38 dB, et le Shield Compact à 36 dB. Ces niveaux sont inférieurs à 40 dB, soit le bruit ambiant habituel dans la plupart des environnements.

En mode BOOST, les purificateurs sont naturellement un peu plus bruyants, afin d’accélérer le traitement des nuisances et purifier l’air plus rapidement.

 

Est-ce dangereux pour la santé ?

Non. Les appareils de traitement de l’air Shield vous assure une protection optimale contre les virus, les polluants et les allergènes. Ses hautes performances ont fait l’objet de tests rigoureux réalisés par des laboratoires indépendants qui garantissent également sa totale innocuité. De plus, il répond aux normes les plus exigeantes.

Utilisation

Combien de temps faut-il pour que l’air soit purifié ?

La technologie du Shield est intelligente, elle s’adapte à la superficie de la pièce. Pour une protection optimale, activer le mode CONTINU pour traiter votre environnement pendant 8 heures. En cas d’évènements inhabituels (odeurs fortes ou risques de contamination élevées), activer le mode BOOST pour traiter de manière intensive votre pièce.

Dans quel cas utiliser le mode BOOST ?

En cas d’évènements inhabituels (odeurs fortes ou risques de contamination ou pollution élevés), activer le mode BOOST pour traiter de manière intensive votre pièce.

Quelle est la durée du mode BOOST ?

Pour le Shield

La durée du mode BOOST varie en fonction du volume de pièce sélectionné :

  • Petit volume (20 m²) : 10 minutes

  • Volume moyen (40 m²) : 15 minutes

  • Grand volume (60 m²) : 20 minutes

À l’issue du cycle BOOST, le Shield reprend automatiquement le mode de fonctionnement actif avant son activation.
Par exemple :

  • S’il était en mode Continu, il y retournera.

  • S’il était en veille, il reviendra à l’état de veille.

Pour le Shield Compact Le mode BOOST a une durée fixe de 15 minutes, quelle que soit la taille de la pièce.
Comme pour le Shield, l’appareil reprend automatiquement son mode précédent à la fin du cycle BOOST.

Est-il possible de faire fonctionner le Shield 24h/24 ?

Oui. Le mode CONTINU est conçu pour assurer un traitement optimal de l’air sur une durée par défaut de 8 heures.

Cependant, dans les environnements particulièrement exigeants – tels que les lieux soumis à des contraintes sanitaires élevées, exposés à des nuisances olfactives persistantes ou à une forte fréquentation – il est tout à fait possible d’activer le fonctionnement en continu 24h/24 pour un traitement permanent de l’air.

A quel moment arrêter mon Shield ?

Le Shield fonctionne en toute autonomie : une fois lancé en mode CONTINU, il purifie l’air pendant 8 heures. À l’issue de ce cycle, et dans une logique d’économie d’énergie, l’appareil passe automatiquement en veille
Vous n’avez donc rien à faire : le Shield s’occupe de tout.

Où placer l’appareil dans une pièce ?

Le Shield traitera l’ensemble du volume au cours de son cycle de traitement. Cependant les meubles et la configuration de votre pièce peuvent réduire le brassage optimal de l’air de la pièce. Il est donc conseillé de privilégier une position centrale dans la pièce.

Combien d’appareils peuvent être placés dans une même pièce ?

Tout dépend de la taille des pièces. Nos appareils adaptent automatiquement leur traitement à une surface donnée. Il suffit de bien sélectionner la surface adaptée pour chaque appareil.

Peut-on dormir avec un Shield en fonctionnement toute la nuit ?

Oui. Grâce à son volume sonore faible, le Shield Compact vous protégera même pendant la nuit pour vous offrir une meilleure qualité de sommeil.

Est-ce qu’il y a un risque pour la santé des enfants, plus sensibles ?

Non. Au contraire, nos appareils apportent une protection parfaitement adaptée aux enfants en éliminant de l’air les polluants, les contaminants et les allergènes.

Ainsi, il n’y a pas de risque particulier en dehors de ceux liés à l’utilisation d’un appareil électrique. De plus, vous pouvez verrouiller l’appareil pour éviter que des enfants ne manipulent l’interface.

L’odeur de mon environnement a changé depuis que j’utilise le Shield. Est-ce normal ?

Le Shield atteint un très haut niveau de performance. En supprimant tous les polluants, les virus, les allergènes et les odeurs, il recrée une atmosphère proche d’un air pur. Cette signature olfactive d’un air pur peut être déroutant dans un premier temps car nos sens sont habitués à associer inconsciemment une odeur à un lieu. Rassurez-vous on s’habitue très vite à respirer un air pur de nouveau.

Le Shield est-il adapté aux personnes asthmatiques ou allergiques ?

Le Shield (et sa version compacte, le Shield Compact) est particulièrement recommandé pour les personnes asthmatiques ou souffrant d’allergies respiratoires.

En réduisant significativement la charge en allergènes et polluants présents dans l’air ambiant, l’appareil offre un véritable soulagement au système respiratoire, permettant au corps de mieux récupérer et au système immunitaire de se renforcer.

95 % de nos clients allergiques constatent une amélioration durable de leurs symptômes.

Si une personne présente dans la pièce est contaminée (virus ou bactérie), que se passe-t-il pour les autres occupants de la pièce ?

Le Shield contribue à réduire la charge microbienne présente dans l’air, limitant ainsi les risques de contamination aéroportée entre les occupants.

Cependant, l’appareil ne remplace pas les gestes barrières : il ne peut empêcher les contaminations liées aux contacts directs ou aux projections de postillons.
Il est donc recommandé de maintenir les protocoles sanitaires en vigueur, en complément de l’utilisation du Shield.

Technologie

Est-ce de l’ionisation ?

Non. JVD a développé sa propre technologie :  Smart Mineralisation®. Cette technologie permet le fonctionnement de l’appareil en présence de personne contrairement aux systèmes à Ionisation.

Est-ce de la filtration ?

Non. JVD a développé sa propre technologie : Smart Mineralisation®. Cette technologie permet d’assurer un traitement d’air optimal dans la durée sans avoir à changer de filtre tous les 3 mois contrairement aux systèmes à filtration. Par ailleurs, le réacteur prévu pour durer 3 ans ne nécessite pas un recyclage complexe et des opérations d’entretien nécessitant un équipement adapté.

Est-ce une innovation ?

Oui. Fort du constat que les solutions présentes sur le marché n’apportaient pas de réponses satisfaisantes. JVD a développé sa propre technologie :  Smart Mineralisation® pour atteindre des performances inégalées. Notre solution a fait l’objet du dépôt de plusieurs brevets.

Est-ce que le Shield répond à des normes particulières ?

Oui. Notre appareil répond aux normes les ​plus exigeantes​ garantissant un très haut niveau ​de performance et son innocuité​. Notre appareil répond à : NF EN 16846-1​ (performances et innocuité​), EN 1822​ & ISO 16897​ (performances filtration​), NF B44-200​ (performances micro-organismes et allergènes), ISO 16000-37​ (performances micro-organismes).

L’appareil est-il efficace contre les virus ?

Oui. Notre appareil capture et détruit la plupart des virus. L’appareil réduit la charge microbienne permettant de limiter une contamination entre individus par la phase aéroportée. L’appareil n’empêche pas les cas contact direct de contamination ou de projection de postillon.

Comment être sûr que la pièce est bien purifiée ?

Nos appareils ont été testés par des laboratoires indépendants suivant les normes les plus exigeantes. Les performances du Shield vous assurent une pièce entièrement purifiée.

Combien de temps pour détruire un virus ? Une bactérie ?

Le temps varie fortement en fonction des virus et des bactéries. Dans une pièce que nous avons artificiellement chargée d’un mélange de bactérie et de virus, le Shield est capable de détruire l’ensemble des contaminants en moins de 45 minutes.

Si une personne présente dans la pièce est contaminée (virus ou bactérie), que se passe-t-il pour les autres occupants de la pièce ?

L’appareil réduit la charge microbienne permettant de limiter une contamination entre individus par la phase aéroportée. L’appareil n’empêche pas les cas contact direct de contamination ou de projection de postillons. Il est conseillé de maintenir les protocoles sanitaires en vigueur.

SAV

Le Shield est-il recyclable ?

Depuis toujours chez JVD, nous avons à cœur de concevoir des produits de qualité ayant pour vocation d’être durables. Le Shield a été conçu pour allier performances techniques et durabilité. Ses pièces détachées sont disponibles pendant 10 ans. N’hésitez pas à contacter les équipes de JVD pour prolonger la durée de vie de l’appareil.

Quel entretien, à quelle fréquence ?

Il est conseillé de nettoyer l’écran et le capot tous les mois à l’aide d’un tissu microfibres à intervalle régulier. Pensez également à aspirer les grilles d’aspiration et d’expiration d’air.

A quel moment dois-je changer le Cœur ?

Dans des conditions normales d’utilisation, notre appareil ne nécessite aucun entretien pendant 3 ans. A l’issue de ces trois ans, il suffit de changer le Cœur. En cas d’utilisation intensive du produit, un voyant lumineux vous indiquera qu’il est nécessaire de changer votre Cœur.